Matthieu Farcy

Comédien, narrateur et directeur artistique du projet

Originaire de Boulogne-Billancourt, dans les hauts de Seine, il y suit des cours de chant lyrique, et de théâtre.

En 2014, il suit une formation voix-off et doublage et se spécialise dans la lecture et la narration. Il enregistre de nombreux livres audios pour des éditeurs français et québécois, interprète des personnages à la voix pour des musées et parc d’attractions.

À Rouen, il enregistre de nombreuses voix pour les deux saisons de la visite à la bougie de la Cathédrale Notre-Dame de Rouen.

Il est la voix française de Klaus, personnage principal du dessin animé « Prochain Arrêt » diffusé au Luxembourg dans les complexes Kinépolis et en Belgique sur OufTivi. Il retrouve prochainement son personnage dans les applications dérivées du dessin animé.

Il est la voix du lecteur dans les documentaires « J’aime pas… » réalisés par Christian Clères, coproduit par France3 Normandie et Scotto Productions.

À Rouen, il collabore avec différentes compagnies de théâtre, dont Commune Idée, pour laquelle il était l’interprète du spectacle sonore « Un Frisson de peur et d’angoisse » mis en scène par Hélène Cabot autour de trois récits fantastiques de Guy de Maupassant.

Il a créé « La Voix Haute » en avril 2016, précurseur du podcast jeunesse en France.
Depuis avril 2020, il créé à la demande et diffuse des lectures en direct sur les réseaux sociaux (Ladapt Normandie, Vues et Voix, Librairie Le rêve de l’escalier).